Recherche-et-innovation.fr : Le blog d'un passionné d'innovation

Innovation Camp avec la CGPME

event_cgpme-camp_558330

Le CGPME Camp 2015 aura lieu à Lyon les 25, 26 et 27 novembre 2015. Sur le concept de l’Innovation Boot-camp et de l’Innovathon, plus de 120 personnes vont tout donner pendant 3 jours pour faire émerger de nouveaux produits et services avec un mot d’ordre : du concret, du concret, du concret.

Depuis quelques années, on voit apparaître un grand nombre d’événements autour de l’innovation, et c’est tant mieux. Mais soyons honnêtes, après quelques-uns, on finit souvent en indigestion de powerpoint. Le CGPME CAMP, c’est différent, tout est concret, les équipes conçoivent, construisent, fabriquent et vendent, le tout en 3 jours. En mode Lean Startup, évidemment.

Pour souligner cette dimension concrète, l’événement prend place dans les locaux des compagnons du devoir, au milieu des outils de menuiserie, charpente, plâtre et autres activités traditionnelles. C’est une ambiance « 100% MAKERS », et la fabrique d’objet libres de Lyon, le plus grand FabLab de la région Rhône-Alpes, se joint à l’événement, avec ses imprimantes 3D et autres machines de découpe laser.

En résumé, on s’amuse vraiment bien, et le soir du troisième jour, on voit des objets réels sur scène pendant les présentations. Du solide, du solide, du solide !

Pour en savoir plus et découvrir le programme, conçu par votre obligé pour appliquer les bases du Lean Startup: http://camp.cgpme-rhone.org/page-programme.html

A retenir : L’Evènement innovation le plus orienté « Makers » que je connaisse!